Avantages sociaux et rémunération : un outil stratégique

Non seulement les avantages sociaux motivent vos employés et améliorent leur satisfaction, mais ils vous aident aussi à renforcer votre marque employeur. Quelles valeurs souhaitez-vous mettre en avant au sein de votre entreprise ?
Démo

FAQ Avantages sociaux et rémunération

Qu’est-ce que la Proposition de Valeur Employé et pourquoi est-elle si importante ?

La Proposition de Valeur Employé (de l’anglais Employee Value Proposition) constitue l’offre de rémunération globale perçue qui comprend le salaire de base, les avantages et toute autre forme de rémunération offerte aux employés existants et potentiels. La plupart des employés se concentrent uniquement sur leur salaire et sous-estiment la valeur des autres éléments perçus suite à leur embauche. En rendant tout investissement centré sur les employés clair et visible, vous deviendrez un employeur plus attractif.

En savoir plus

Pourquoi proposer des avantages sociaux ?

Proposer des avantages sociaux augmente la satisfaction des employés. Tout collaborateur satisfait de ses conditions de travail sera plus investi, plus productif, sera un meilleur ambassadeur pour l’entreprise et sera plus susceptible de rester longtemps dans l’entreprise. De plus, une stratégie de santé préventive est un moyen efficace de réduire les arrêts maladie et autres absences prolongées – ce qui veut évidemment dire plus d’économies pour vous.

En savoir plus

Quels sont avantages sociaux les plus populaires auprès des salariés ?

Tout dépend à qui vous posez la question, et la réponse varie souvent en fonction de l’âge. De manière générale, la santé et le bien-être sont les plus populaires. Cependant, certains suggèrent que les futurs employeurs devraient réfléchir aux attentes des nouvelles générations sur les nouveaux modes de travail : télétravail, équilibre de vie, parentalité…

En savoir plus