Comment faire pour faciliter les étapes d’on et offboarding ?

Réduisez les tâches administratives en digitalisant les processus d’arrivée et de départ de vos talents.

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L’importance de la première impression

En tant qu'employeur cherchant à attirer des talents sur un marché concurrentiel, vous pouvez penser que la première impression, qui est essentielle, se produit lors du recrutement. Toutefois, dans la plupart des cas, la première impression se fait avant l'établissement de tout contact.
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Ne passez pas à côté : 3 conseils pour un bon preboarding

Un candidat ayant vécu une expérience positive et ayant accès à un processus d'onboarding réfléchi sont deux éléments essentiels de l'expérience collaborateur.
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L’offboarding : l’art de gérer le départ de vos collaborateurs

Si les entreprises veillent à soigner l’onboarding des nouveaux employés, rares sont celles qui se soucient du départ de leurs collaborateurs. A l'ère où la concurrence se fait de plus en plus rude, la première impression est tout aussi capitale que la dernière.
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FAQ - Preboarding, Onboarding et Offboarding : gestion digitale

Quels sont les avantages de la digitalisation pour les RH ?

Avant tout, la digitalisation permet d’économiser du temps, des ressources, et de l’argent. En digitalisant les étapes d’on et offboarding, les entreprises peuvent offrir à leurs employés une expérience plus professionnelle et plus cohérente tout en bénéficiant d’un contrôle et d’une mesurabilité accrus.

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Qu’est ce qui est digitalisé dans les étapes d’on et de offboarding ?

Préparez les nouvelles recrues avant leur premier jour en leur donnant accès à la plateforme Benify. Présentez-leur votre culture d’entreprise grâce à des articles de blog, des vidéos, et plus encore.

Lorsqu’il est temps de lancer le processus d’onboarding, permettez-leur de lire la politique de l’entreprise, de remplir des formulaires, de commander du matériel tels que leur téléphone ou leur ordinateur, directement depuis la plateforme.

Lorsqu’il est de temps de dire aurevoir, accompagnez les employés grâce à des formulaires de sortie digitalisés et des questionnaires pour avoir un feedback précieux.

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Un service en libre-service ne va-t-il pas mener à une augmentation des tâches administratives pour les RH ?

C’est tout le contraire. Grâce à l’automatisation et à la digitalisation de notre plateforme, les RH peuvent profiter de processus plus rationnels et un gain de temps face aux tâches administratives.

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