AstraZeneca

Une enquête réalisée par l’entreprise a mis en avant un problème relatif à la satisfaction des employés concernant leur offre d’avantages, dû au manque de visibilité et de compréhension de cette offre, qui perdait donc de la valeur aux yeux des collaborateurs. Ce fut le point de départ de la collaboration avec Benify.
Astra Zeneca

Avant l’implémentation de la plateforme Benify de gestion des avantages, seulement 8% des employés AstraZeneca connaissaient la valeur réelle de leur rémunération. En seulement 2 mois, ce chiffre a considérablement augmenté.

La solution choisie fut de mettre en place un accès facilité, pertinent et personnalisé aux avantages, pour chacun des collaborateurs.

– «  Nous avons compris que nos collaborateurs ne souhaitaient pas seulement connaitre les tenants et les aboutissants des avantages offerts : ils voulaient savoir ce qui était bon pour eux. » Ulf Holmgren, Regional Benefits Lead chez AstraZeneca.

L’avantage préféré de l’offre que propose AstraZeneca ? Une prime flexible, gérée et utilisée par le biais de la plateforme.

– « Notre prime flexible est très apprécié au sein de nos équipes. Par le biais de la plateforme, les collaborateurs peuvent choisir ce qu’ils souhaitent : « acheter » plus de jours de congés, mettre la prime de côté au profit de leur retraite, ou encore toucher la prime dans leur salaire du mois suivant. » Ulf Holmgren

  • 1L’AMÉLIORATION DE LA NOTORIÉTÉ

    Le pourcentage de collaborateurs conscients de la valeur réelle de leur rémunération est passé de 8% à 31% en seulement deux mois, après le lancement de la plateforme Benify. De plus, les équipes RH reçoivent bien moins de demandes de la part des employés.
  • 2UN TAUX D’ENGAGEMENT ÉLEVÉ

    99% des collaborateurs se connectent deux fois par mois pour voir, par exemple, le montant de leur salaire ou pour gérer leurs avantages.
  • 3DES EMPLOYÉS HEUREUX

    D’après l’enquête annuelle menée par Benify, le Benify Score, il s’est avéré que les employés AstraZeneca faisait partie de ceux qui étaient les plus satisfaits de leur offre d’avantages en 2017.

Plus que le simple salaire

- « Si nous ne devions offrir ou communiquer que le salaire seul, nous n’aurions aucune chance au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Mais si nous pouvons, par exemple, montrer en quoi notre dispositif retraite est l’un des meilleurs sur le marché, alors nous sommes en mesure d’être très compétitifs.”