Ambea

Comment réussir à atteindre vos équipes dispersées dans le monde entier si la majorité de vos collaborateurs n’ont ni accès à un ordinateur professionnel ni à un intranet ? Ambea a choisi Benify pour l’aider à créer une communication interne efficace afin de renforcer sa culture d’entreprise.
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Ambea est l’un des groupes leaders de services à la personne dans les pays Nordiques, avec environ 26 000 collaborateurs travaillant dans divers secteurs tels que l’aide aux personnes âgées, l’éducation ou l’aide à domicile. La majorité des employés n’a pas accès à un ordinateur professionnel ou un intranet. Depuis 2019, Ambea a choisi la plateforme collaborateur Benify pour mettre en avant son offre d’avantages. Cette plateforme contient aussi un centre de communication.

Les collaborateurs peuvent se connecter sur leur plateforme personnalisée appelée Ambea For Me afin de consulter leurs fiches de paie, d’adhérer à leurs avantages et bien plus encore. Les administrateurs ont la possibilité de créer et d’envoyer des communications ciblées aux employés via email, messages sur le portail ou notifications push émises sur le smartphone du destinataire.

« Nous avons besoin de plus de canaux de communication que notre intranet parce que celui-ci n’est pas accessible à tous nos employés. Grâce au centre de communication de Benify, nous pouvons joindre nos collaborateurs sur leur téléphone par le biais d’une plateforme qu’ils connaissent déjà, qu’ils utilisent pour consulter leurs fiches de paie et pour adhérer à leurs avantages », nous indique Filip Carlsson, Project Manager dans le département Marketing et Communication chez Ambea.

La plateforme est utilisée pour diffuser rapidement les actualités importantes de l’entreprise et en tant que complément de l’intranet de l’entreprise pour mettre en avant les messages positifs :
« Ambea For Me est un canal via lequel nous pouvons construire et renforcer notre culture d’entreprise, améliorer l’engagement de nos collaborateurs et créer un esprit d’équipe » partage Filip Carlsson.

3 conseils pour une communication interne efficace dans une grande entreprise :

  • 1Mettez en avant le positif

    Partagez des histoires inspirantes de divers départements de votre entreprise. Cela augmentera la fierté des équipes et rendra les collaborateurs conscients des possibilités de carrières internes.
  • 2Personnalisez les messages

    Durant la crise du coronavirus, Ambea a publié chaque semaine une vidéo dans laquelle le CEO de l’entreprise rendait compte des actualités internes face à la situation et montrait son soutien pour le travail important accompli par les équipes.
  • 3Pensez « digital »

    La majorité des collaborateurs Ambea se connecte à Ambea For Me via son smartphone. Grâce à l’application Benify, les employés peuvent recevoir des notifications push lorsque l’entreprise communique des informations importantes.

Des outils pour se développer

« Nous avons déjà observé une utilisation importante du centre de communication, et je suis impatient de voir les choses se développer encore plus. » Filip Carlsson.