The Adecco Group

Adecco était à la recherche d’une solution RH qui les aiderait à fidéliser leurs employés. L’une des stratégies consistait à trouver un moyen de s’assurer que les employés soient conscients de la valeur réelle de leur rétribution, au-delà de leur salaire. Avec Benify, Adecco a pris la décision de lancer un portail employé appelé « You! » afin de relever ces challenges.
The Adecco Group

Adecco appartient à The Adecco Group, aux côtés de nombreuses autres marques telles que Modis, Spring Professional, Badenoch & Clark, Pontoon, Vettery, YOSS, Adia et Lee Hecht Harrison : il emploie plus de 30 000 personnes dans 60 pays et territoires à travers le monde.

En proposant une solution cloud de guichet unique, Benify a voulu aider Adecco à réduire les tâches administratives RH et à donner une plus grande autonomie aux employés. Adecco a lancé le 1er septembre 2017 son portail « You! » et, depuis son lancement 96% des employés connaissent leur rémunération globale.

« Le portail est le point de départ de tous nos processus RH. Nous y avons intégré les éléments de rémunération et les investissements en matière d’avantages sociaux afin de permettre aux employés de mieux comprendre leurs conditions de travail chez Adecco.» explique Niels, HR Analytics & Application Management Specialist.

Compte tenu du succès du portail pour la marque Adecco, Niels annonce qu’ils réfléchissent au déploiement de la solution pour les filiales Modis, Spring Professional et Badenoch & Clark.

“Il y a beaucoup de mouvement chez Adecco Group, et beaucoup de pays sont curieux de savoir comment nous gérons les processus RH ici, aux Pays-Bas “, partage Niels.

  • 1Un self-service = une plus grande indépendance des employés !

    En plus des jours de congés habituels, Adecco offre à ses employés aux Pays-Bas 13 jours par an, qui peuvent être payés en totalité ou partiellement, ou tout simplement utilisés comme jours de congés. Habituellement, répondre à toutes les demandes des employés prend un temps considérable aux RH. Avec « You! », les collaborateurs peuvent choisir la façon dont ils veulent utiliser ces 13 jours directement sur le portail.
  • 2Augmenter la compréhension de la rémunération globale

    Aujourd’hui, grâce au portail, 96% des employés ont connaissance de leur rémunération globale, basé sur le nombre de visite unique.
  • 3Rendre facile la recherche d’informations

    La page FAQ, qui est le point de départ de toutes les interactions et questions habituellement envoyées aux RH, est une autre fonctionnalité populaire, puisque près de 100 % des employés ont visité cette page. De même, elle a été consultée par près de la totalité des managers pour une moyenne remarquable de 30 visites par manager.

Le portail est le point de départ de tous nos processus RH

« Le portail est le point de départ de tous nos processus RH. Nous y avons intégré les éléments de rémunération et les investissements en matière d’avantages sociaux afin de permettre aux employés de mieux comprendre leurs conditions de travail chez Adecco.» explique Niels, HR Analytics & Application Management Specialist